Marche nordique

La marche nordique est une activité physique et sportive se déroulant sur un parcours connu ou reconnu, consistant à marcher en accentuant le mouvement naturel des bras à l'aide de bâtons spécifiques permettant de propulser le corps vers l'avant. La marche nordique est une pratique encadrée et sécurisée dans les clubs affiliés à la FFRandonnée.

FFRandonnée - marche nordique - club - association - sport santé - randonnée
La marche nordique peut être pratiquée par tous

Sportifs ou non, jeunes, seniors, actifs, sédentaires... Quel que soit votre âge, votre condition physique ou vos disponibilités, vous pourrez pratiquer et apprécier la marche nordique.
Où pratiquer?

De plus en plus de clubs de la Fédération proposent l'activité Marche Nordique encadrée par un animateur diplômé compétent. Pour trouver un club près de chez vous, contactez votre comité départemental ou utilisez la recherche avancée proposée sur ce site en cochant "marche nordique" à la rubrique "disciplines sportives". Télécharger la liste des associations Marche Nordique de Bretagne

Intérêts et bienfaits

FFRandonnée - marche nordique - sport santé - randonnée> une pratique accessible à tous : ce sport, accessible à tous, permet une dépense énergétique et calorique plus importante que la marche traditionnelle. Il se pratique souvent en groupe et dans la convivialité, été comme hiver.

> une activité salutaire au bien-être et à la santé : la marche nordique est l'activité santé par excellence car elle développe la capacité respiratoire et le système cardio-vasculaire des pratiquants, et sollicite la plupart des muscles. Les chaines musculaires travaillent en harmonie, de façon synchronisée et complémentaire. Cette pratique conjugue tonus musculaire, oxygénation et préservation des articulations.

Plus d'infos

Contact : contactez Armel Hochard, référent régional marche nordique : ou consultez le site internet de la FFRandonnée.

Actus de la marche nordique

Please check your setting to get the items or maybe you need to write your K2 items first.