RandoBretagne 2022

Bilan et revue de presse de la manifestation :

banniere RB2022

La Rando Bretagne édition 2022 s'est achevée, merci à tous les participants ainsi que bien sûr à tous les bénévoles impliqués dans la réussite de cette manifestation ! La Rando Bretagne reviendra l'année prochaine du 15 au 23 avril 2023 en Ille-et-Vilaine.

Retrouvez le bilan et la revue de presse de l'édition 2022 finistérienne en cliquant ici.

ARCHIVES  :

La Rando Bretagne est de retour ! Du 16 au 24 avril 2022, les randonneurs apprécieront la beauté des paysages et la richesse patrimoniale au détour des chemins du sud Finistère. Du cœur de la baie de Douarnenez ou au départ de la Pointe de la Torche ou bien encore du Cap de la chèvre, chaque jour, à partir de 9h, une randonnée en boucle de 20 km environ est proposée dans un lieu différent.

programme image

Ouvertes à tous, ces randonnées seront guidées et accompagnées par les bénévoles du Comité FFRandonnée Finistère et de ses associations locales fédérées (Marcheurs de Cornouaille, Kemperlé Rando, Sentiers du Stangala, Marcheurs du Dimanche, Fouesnant Rando, Quimper Rando, War Maez et Tre Ar Vro). Les inscriptions aux randonnées sont au tarif unique de 5 €, payable sur place au départ de la randonnée.

TELECHARGER LE PROGRAMME

FORMULE AVEC HEBERGEMENT POUR LES LICENCIÉS

ternalia

Les hébergements pour la Rando Bretagne, en demi-pension et en chambre double, aux résidences d'Armor à Douarnenez (Les Résidences d'Armor, village vacances 3*, 36 Rue des Sables Blancs, 29100 Douarnenez), sont réservés aux licenciés FFRandonnée (licence associative, Pass découverte ou licence Comité, le Rando Pass ne donne pas accès au séjour). Places limitées à 90 personnes par nuit.

Cette année toutes les inscriptions pour le séjour se feront sur la plate forme de paiement en ligne Hello Asso au lien ci dessous :

Nb : Lors de l'inscription, inutile de saisir plusieurs fois les informations complémentaires demandées (tél., adresse, sexe, etc.) pour un même participant.

ATTENTION LORS DU PAIEMENT : Hello Asso vous proposera lors de la dernière étape de votre commande (Récapitulatif) de contribuer financièrement au fonctionnement de Hello Asso. Veillez à modifier ce montant pour ne pas avoir de frais supplémentaires.

La prestation hébergement comprend :

• l’hébergement en chambre double avec sanitaires privatifs
  • la restauration en demi pension (dîner/petit déjeuner), du dîner du premier jour au petit déjeuner du dernier jour

• les draps et le linge de toilette sont fournis (changement de linge de toilette et ménage fait 1 fois en milieu de séjour)

• accès piscine couverte et chauffée de 10h à 22h45

• animations prévues

• les transports aller-retour de l'hébergement vers les lieux de départs des randos (pas de transport par car lors des deux randonnées à Douarnenez, le départ des randos est à 1 km de l'hébergement)

Informations pratiques

• L'inscription pour les randonnées est au tarif unique de : 5 € (payable sur place au départ de la randonnée).
  • Le randonnées sont des boucles, départ et arrivée au même endroit (voir le détail dans le programme).
  • L'inscription à la formule avec hébergement est réservée aux licenciés FFRandonnée.
  • Merci de respecter les règles sanitaires en vigueur à la date de la manifestation. Des précisions seront communiquées si nécessaire sur les sites internets des Comité FFRandonnée Finistère et Bretagne
  • Le pique-nique lors des randonnées est tiré du sac (à la charge du randonneur).
  • Les animaux ne sont pas admis aux randonnées.
  • Embouts caoutchoutés obligatoires pour les bâtons de marche.
  • Un pot est prévu en fin de randonnée, des animations pourront également agrémenter certaines journées. Merci de prévoir votre gobelet personnel pour les pots afin d'éviter l'usage de gobelets jetables.

Vous traverserez des espaces naturels sensibles, avec des statuts de protection forts tels que le Parc Naturel Régional d'Armorique, les propriétés du conservatoire du littoral ou de l'Office National des Forêts, les sites Natura  2000... Restez sur les chemins et autant discret que possible : en avril nous sommes en période de nidification des oiseaux. Lorsque vous empruntez les portions les plus fragiles des sentiers telles que les secteurs humides ou les sentiers dunaires, nous vous serions reconnaissants d'en protéger les pointes par des embouts caoutchoutés. En effet, des conséquences sont à craindre à terme, comme le décapage des sols et de leur végétation, le ravinement et l'élargissement de l'emprise du sentier.

Pour la journée du samedi 23 avril le club Fouesnant Rando propose en plus de la randonnée habituelle des séances marche nordique :

fouesnant rando

L'éco-veille en Finistère

Chantier à Trez Rouz - CamaretCliquer sur l'image pour en savoir plus

Qu'est-ce que c'est ?

De nombreux bénévoles balisent, entretiennent, aménagent les sentiers. Leurs activités sont cadrées dans le réseau Eco-veille®:

Comité FFRandonnée Bretagne02 23 30 07 56

Comité FFRandonnée Finistère

Se déplacer avec les transports communs

Vous arrivez en train à la gare de Brest ou de Quimper et vous souhaitez vous rendre à Douarnenez?

Vous avez possibilité d'utiliser le réseau Penn-ar-Bed de la gare de Quimper, ou Brest, pour rejoindre en car Douarnenez (2.50€ le ticket).

Les cars du réseau départemental au départ de la gare routière, située dans le prolongement de la gare SNCF, assurent chaque jour plusieurs trajets vers Douarnenez.
Vous pouvez consulter les horaires sur : https://www.breizhgo.bzh

Le car vous déposera à proximité de l'hébergement, situé en bord de mer en face de la plage des sables blancs (Les Résidences d'Armor, 36 Rue des Sables Blancs).

Pour circuler dans Douarnenez, la ville a mis en place un transport de bus urbain appelé : Tud’Bus. Consultez les itinéraires, les tarifs et les horaires : https://fr.calameo.com/read/00115689109437a069293

Merci à nos partenaires :

ministere

finistere  region  credit