Comité départemental de la randonnée pédestre

Nos conseils santé pour bien randonner

Nos conseils santé pour bien randonner

Comme toutes les activités sportives, la randonnée et les nouvelles pratiques associées nécéssitent de prendre des précautions vis-à-vis des conditions climatiques, (même par un climat doux comme en Finistère), d'être attentif et respectueux aux besoins de son corps. Des accidents peuvent survenir par manque d'entrainement ou non respect des recommandations. Mais lorsque la randonnée est pratiquée de manière raisonnée, elle est inévitablement source de bien-être et de bonne santé : 1 jour de randonnée = 8 jours de santé. Ici, recommandations et informations relatives à la pratique de l'activité dans les meilleures conditions.

 

Conseil en matière de santé

Stop aux gobelets à usage unique

Les randonnées pédestres, ouvertes au public, font, en règle générale, l’objet de ravitaillements sur les circuits.Il est nécessaire d’arrêter l’utilisation…

Se protéger du soleil c'est aussi valable en Bretagne !

L'insolation est le coup de chaleur localisé au crâne, elle  peut entraîner des dégâts irréversibles. Il est pourtant simple de…

La maladie de Lyme ou BORRELIOSE DE LYME.

 La borréliose de Lyme est une maladie infectieuse, non contagieuse, causée par une bactérie du groupe Borrelia. Elle est transmise…

Coeur et activité sportive

« Le sport absolument, pas n’importe comment » : les 10 règles d’orRecommandations édictées par le Club des Cardiologues du…

Information sur le certificat médical - saison 2017-2018

Pour cette nouvelle saison 2017-2018, de nouvelles régles interviennent en matière de certificat médical. Sont applicables pour toute pratique, en…

Freqrando : Participez à une meilleure connaissance de la maladie de Lyme

L'INRA lance une étude dont l'objectif est de connaître la distribution des tiques (vecteurs de la bactérie provoquant la maladie…